Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, reprise de nos activités à partir du 29 novembre en matinale et en rencontre fortuite.

Munissez-vous de votre attestation.

06 61 33 51 62

GABARAN -  chez ESCAL 7ter, rue des Cévennes - 30320 MARGUERITTES

CLUB RANDO GABARAN NÎMES MARGUERITTES

Adhésion annuelle 39€ en individuel, 75€ en couple ou famille

L'adhésion est obligatoire ; elle est à souscrire après un 1er essai ou à renouveler annuellement courant septembre. Son prix comprend :
  - l'assurance Responsabilité Civile souscrite par le club auprès de la SMACL pour tous ses adhérents, le Recours et Défense de l’association, de ses représentants élus dans l’exercice de leurs fonctions.
  - les coûts de fonctionnement de l’association,
  - la cagnotte qui servira à subventionner, modestement, chaque événement programmé.
Dans le cas général, un certificat médical d'aptitude, valable 3 ans, est également à présenter.
Après avoir pris connaissance du Règlement Intérieur au verso du bulletin d'adhésion, l’adhérent s’engage être couvert par son assurance responsabilité civile et accidents corporels personnelle ou celle de son foyer.

 bulletin 2020-2021 téléchargeable ci-dessous 

  à retourner avec votre règlement à l'ordre de GABARAN  

chez ESCAL 7ter, rue des Cévennes - 30320 MARGUERITTES

Merci.

Bulletin-Adhesion-2020-2021
1.19 MB
Bulletin-Adhesion-2020-2021.pdf

     à bientôt sur nos chemins de randonnées !    

Conseil d'Animation et de Gestion

-

Assemblée Générale du samedi 19 septembre 2020

au Mazet des Randonneurs à Marguerittes (compte-rendu au format PDF téléchargeable ci-dessous)

AG-19-09-2020
835 KB
AG-19-09-2020.pdf

Statuts

TITRE I : GENERALITES
Article 1 : NOM, DUREE, INDEPENDANCE

ll est constitué entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 inscrite à la préfecture de Nîmes ayant pour titre : Association GArrigue, BAlade et RANdonnée.

Sa durée est illimitée.

L'association s'interdit toute appartenance à une organisation politique ou confessionnelle.

Article 2 : Objet

Cette association a pour objet, par la pratique et le développement d'activités culturelles, touristiques ou de loisirs de plein air, plus particulièrement dans le cadre de la randonnée pédestre, de favoriser la découverte et la sauvegarde de I'environnement et du patrimoine, principalement régional et la création de nouveaux liens sociaux inter générations.

Article 3 : Siège social

Le siège social est fixé à : 7 ter, rue des Cévennes - 30320 Marguerittes ; il peut être transféré à une nouvelle adresse sur simple décision du Conseil de Gestion et d'Animation.

Article 4 : Composition et admission

L'association se compose :

- de membres d'honneur,

- de membres adhérents,

- de membres temporaires.

Pour être membre de I'association, il faut remplir et remettre le bulletin d’adhésion au club en y joignant les pièces requises et le règlement correspondant. L’adhésion est à renouveler chaque année en début de saison.

Article 5 : Membres

- Sont membres d'honneur celles ou ceux qui ont rendu des services signalés à I'association ; elles ou ils bénéficient d'une adhésion à tarif préférentiel.

- Sont membres adhérents toutes personnes physiques qui en font la demande au bureau et qui règlent leur adhésion.

- Sont membres temporaires toutes personnes physiques souhaitant participer ponctuellement à une ou deux randonnées et un seul événement subventionné par saison ; elles bénéficient d'une adhésion à tarif préférentiel.

 

TITRE II : GESTION - ANIMATION - ADMINISTRATION

Article 6 : Conseil de Gestion et d'Animation

L'association est administrée par un Conseil de Gestion et d'Animation composé de 6 membres au moins et de 12 membres au plus, élus pour 3 ans par I'Assemblée Générale par vote à bulletin secret (liste des élus).

Le renouvellement des membres du Conseil de Gestion et d'Animation s'effectue par tiers chaque année, arrondi à l’unité inférieure, dans l'ordre d'ancienneté de mandat, puis, en cas de nécessité, par tirage au sort.

Les membres sortants sont rééligibles.

Le Conseil de Gestion et d'Animation se réunit sur convocation du Président, au moins 3 fois par an ; il peut également être convoqué à la demande du tiers de ses membres.

Les orientations et décisions sont prises à la majorité des voix exprimées, celle du Président étant prépondérante en cas de ballottage.

Les membres du Conseil de Gestion et d'Animation ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison de leurs fonctions. lls peuvent toutefois se faire rembourser les frais exposés par eux dans le cadre des missions qui leur sont confiées, sur justifications.

Article 7 : Pouvoir et fonctionnement du Conseil de Gestion et d'Animation

Le Conseil de Gestion et d'Animation exerce I'ensemble des attributions que les présents statuts n'attribuent pas à I'Assemblée Générale, notamment :

- il propose les orientations de la saison,

- il établit le budget prévisionnel,

- il élabore ou modifie le règlement intérieur,

- il décide de l'application du règlement intérieur de I'association,

- il fait appliquer les décisions de l'Assemblée Générale et veille à I'application des statuts,

- il fixe annuellement le montant des adhésions et les participations du club accordées à ses membres,

- il prononce I'adhésion à toute fédération ou union d'associations, conforme aux buts de I'association,

- il se réserve le droit de révoquer tout adhérent dont le comportement ne serait pas respectueux des règles de bonne conduite en vigueur au sein de l'association.

Article 8 : Bureau du Conseil de Gestion et d'Animation

Pour le représenter dans tous les actes de la vie civile et associative, le Conseil de Gestion et d'Animation élit annuellement en son sein son bureau composé:

- d'un Président,

- si besoin est, d'un ou plusieurs vice-Présidents,

- d'un Secrétaire,

- d'un Trésorier.

Le bureau est renouvelé lors de la première réunion du Conseil de Gestion et d'Animation de chaque année, suivant I'Assemblée Générale. Selon les préconisations du Conseil d'Animation et de Gestion, il a toute latitude pour gérer et coordonner au quotidien le bon fonctionnement de l'association.

Le Président veille à l'exécution des décisions du Conseil de Gestion et d'Animation. Il assure toutes transactions financières ou administratives. Il peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à tout autre membre du Conseil de Gestion et d'Animation.

Le Secrétaire est chargé des convocations, de la rédaction des procès verbaux, de la correspondance et de la tenue des registres de délibérations.

Le Trésorier enregistre les adhésions, tient à jour la comptabilité et assure la gestion financière.

 

TITRE III : ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 :

L'Assemblée Générale est convoquée une fois l'an par le Conseil de Gestion et d'Animation qui décide de I'ordre du jour, de la date et du lieu.

L'Assemblée Générale rassemble tous les membres de l'association à jour de leur adhésion.

Les convocations mentionneront I'ordre du jour et seront adressées par courrier électronique à tous les membres 15 jours avant la date de réunion.

Les rapports présentés lors de cette Assemblée Générale seront consultables par les adhérents 8 jours avant la date de réunion au siège de I'association.

Chaque membre adhérent à jour de son adhésion à la date de convocation à l’Assemblée Générale disposera d'une voix. Les membres d’honneur et temporaires peuvent participer aux délibérations sans pouvoir prendre part aux votes.

Tout adhérent peut disposer d'un seul pouvoir d'un membre adhérent absent.

Article 10 :

L'Assemblée Générale entend et délibère sur les rapports d'activités et financiers de l'exercice écoulé, sur le budget prévisionnel et plus généralement sur toutes les questions à I'ordre du jour.

Les délibérations seront approuvées par un vote à la majorité simple des votants.

Le scrutin peut être secret à la demande d'un seul votant.

Article 11 : Assemblée Générale Extraordinaire

A la demande du tiers des membres de I'association, ou sur sa décision, le Président convoquera une Assemblée Générale Extraordinaire.

L'ensemble des membres de I'association sera convoqué 15 jours à I'avance par courrier électronique.

L'Assemblée Générale Extraordinaire traite des modifications statutaires, d'une fusion avec une ou plusieurs associations poursuivants des buts analogues, ou de la dissolution de l'association.

 

TITRE IV : RESSOURCES DE L'ASSOCIATION

Les ressources de l'association se composent :

- des adhésions annuelles,

- des diverses participations des adhérents,

- de toutes subventions qui lui sont accordées,

- de toutes ressources extraordinaires et en particulier, du produit de fêtes, kermesse, etc...

- et plus généralement des ressources autorisées par la loi.

 

TITRE V : REGLEMENT INTERIEUR

Un règlement intérieur est établi par le Conseil de Gestion et d'Animation.

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à I'administration interne et I'animation des activités de I'association.

 

TITRE VI : DISSOLUTION

L'actif de I'association, s'il existe, sera transféré à une ou plusieurs associations poursuivant un but analogue, après décision conforme du Conseil de gestion et d'animation.

 

Les présents statuts ont été adoptés à l'unanimité en Assemblée Générale Extraordinaire tenue au "Mazet des Randonneurs" à Marguerittes le 22 juin 2018 sous la présidence de Daniel LECOCQ, assisté de Didier LEBESLE, trésorier.

-*-